Shadow
Slider

En plus de ma passion pour l’immobilier, j’ai aussi quelques autres passions dont je vous parlerai ici prochainement.

  • L’Alimentation cétogène
  • Le Feng Shui
  • Les Huiles essentielles
  • Et le retour aux sources : Cuisine, jardinage, en route vers un zéro déchet, produits faits maison, etc.

Je prépare aussi quelque chose de gros…. À suivre…

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez que je vous parle d’un sujet en particulier ici 😉

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai décidé de vous partager ma recette préférée de pain keto à la courgette ou aux zuccini.  Aussi bonne en "toast" déjeuner que comme dessert ;-)

Donnez-moi votre opinion ;-)

 -------------------------------------------------------------------------------------

Mon retour aux sources, comment je suis devenu Keto

La vie m'a poussée, depuis un certain temps, à vivre un certain retour aux sources.  Une nouvelle façon de voir les choses, et de vivre, face à ce que nous vivons actuellement.  La planète, les déchets, la surconsommation, l'industrie alimentaire qui est remplie de produits chimiques, qui ne font que nuire à notre santé, etc.

C'est pourquoi j'ai décidé, le 1er janvier 2019, d’amorcer en premier lieu, un changement de cap dans ma vie.

Je voulais avant tout, perdre ce poids qui trainait sur moi depuis trop longtemps.  Je me suis donc levé ce matin de janvier, en ayant qu’une résolution…… il fallait que ça change….  J’étais prête.  Et c’est aujourd’hui que ça commençait.

Je savais que ça ne serait pas facile, moi, une bibitte à sucre, qui aime les bonbons, la liqueur diète, parfois les desserts, qui ne boit pas beaucoup d’eau, qui est très souvent sur la route, pour ne pas dire chez Tim Hortons, et qui ne prend pas le temps de bien manger et cuisiner. 

Mais ce matin du 1er janvier, j’étais décidé à ce que les choses changent, j’étais prête, mais je voulais y aller à mon rythme, pas de régime, je devais juste changer ma façon de m’alimenter. 

J’ai donc décidé de commencer, en arrêtant de consommer le sucre, cette drogue qui nous rend accros…, donc les sucreries, les fructoses, glucoses, et tout ce qui comprends du sucre de mon alimentation, ainsi que les féculents (pain, pâtes, patates, riz, etc.) et autres déchets, comme les boissons gazeuses, etc., qui font que depuis quelques décennies, la population n'a jamais eu autant de problèmes de surpoids. 

À peine 8 jours plus tard, sans être monté sur la balance, je me sentais mieux, probablement beaucoup mieux que certains, qui décident de faire comme moi, et qui peuvent avoir des maux de tête, etc, dû au manque de sucre dans l’organisme, comme un manque de drogue, eh oui…..

Je décidais d’aller plus loin dans mon nouveau mode de vie, et d’opter pour un mode de vie en choisissant le régime cétogène « Keto ».  Mon amie Louise, qui me parlait de ce mode depuis un certain temps, a été extraordinaire, en me coachant dans cette nouvelle façon de manger.

Un mois plus tard, j’avais environ 20 livres de perdues…WOW!  Quelle motivation!  Mais surtout, j’avais tellement dégonflé !!!  Bien sûr, ce premier 20 livres et plus facile à perdre.

Huit mois plus tard, malgré un plateau de quelques mois, je suis toujours motivée et passionnée par cette façon de m’alimenter, mais c’est surtout, j’en suis rendu à 32 livres en moins, mieux dans ma peau, et toujours stupéfaite, moi qui a essayé tous les régimes possibles, je suis toujours aussi motivé avec cette nouvelle façon de m’alimenter, puisque je vis ce retour aux sources, qui me pousse à aller plus loin, à jardiner, à cuisiner encore plus, à essayer des nouvelles recettes et à vouloir en faire encore plus.

Bien sûr, je n’ai que la moitié du chemin de fait, le rythme est beaucoup moins rapide, et stagne de temps à autre, mais il faut comprendre que le régime cétogène est un mode de vie à long terme, et non un régime à court terme pour perdre du poids, en voulant manger normalement après la perte de poids, car je n’ai pas l’intention, cette fois-ci, de reprendre ce que j’ai perdu, et tous les efforts que j’y ai mis. 

Lentement, mais surement, mais surtout permanent, c’est ma devise.  Que ça baisse ou pas, rapidement ou pas, je ne vais pas abandonner, ce mode de vie, et ce, même lorsque j’aurai perdu tout ce que j’ai à perdre, soit environ 65 à 70 livres. 

Ça prendra le temps que ça prendra.  J’ai la moitié du chemin de fait, c’est extraordinaire 😉

Chaque jour maintenant, je me regarde dans le miroir et je me félicite de mes efforts, je m’aime beaucoup plus.

La balance peut parfois être un ennemi, car ça peut être décourageant, le matin de voir que ça peut parfois monter d’une livre ou deux, c’est normal.  Je sais que je devrais la cacher, mais, je sais l’apprivoiser maintenant et je vis très bien. 

L’important ce n’est pas la balance, mais les centimètres….  Car les muscles sont plus pesants que le gras.  On peut ne rien perdre sur la balance, mais notre corps démontre le contraire.  Dans mon cas, c’est plus de 4 ½ pouces que j’ai perdus de tour de taille, que dire de mon visage, qui a littéralement dégonflé.  C’est merveilleux.  Il est donc important de prendre ces mesures avant d’entamer cette nouvelle vie, et de les prendre environ une fois par mois, ou quand vous pensez que ça ne bouge pas sur la balance.

Et ça continu….  On ne lâche pas.

Suivez-moi pour la suite, je vous réserve d’autres surprises 😉

 

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

© 2019 - 2029 Tous les droits sont réservés.

Conçu par Publication-Web

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne